Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  école primaire Bouton-forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 école primaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

école primaire Empty
MessageSujet: école primaire   école primaire EmptyMar 25 Sep - 14:02

voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour poser cette question , mais bon ça a un rapport avec la GAM donc ça doit être école primaire 293718

Guillaume est en CM2 et pratique donc 12 à 13h de gym par semaine, ce qui prends beaucoup de temps .
Pensez-vous que je dois en parler avec sa maîtresse pour éventuellement lui demander de lui donner ces devoirs en fonction qu'il s'organise pour s'avancer ? ou pensez vous que je ne dois rien dire, parcequ'elle risque de critiquer et de dire que c'est trop et ensuite lui faire pleins de reproches (j'exagère un peu mais bon) sur ces notes et son travail .

Comment font les mamans dans votre club avec leurs petits primaire ?

Je sais qu'il y a des écoles primaires qui encourage les petits sportifs et les aide dans l'organisation de leur travail, mais vers GUillaume je ne pense pas que ce soit le cas ....

Dois-je en parler ou non ???? école primaire 54436

Merci et bonne journée à tous école primaire 792233
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

école primaire Empty
MessageSujet: Re: école primaire   école primaire EmptyMar 25 Sep - 14:25

Et bien pour moi il faudrait en parler à sa maitresse. En lui expliquant qu'il s'entraîne tous les jours car il a pour objectif de partir en pôle. Après c'est sûr que sa passera mieux s'il est plutôt bon à l'école. Peut être qu'elle acceptera de faire un effort dans son organisation pour qu'il puisse s'avancer.

Le seul dans ce cas là pour nous au club, c'est à dire qui est en primaire et qui s'entraîne tous les jours, c'est Pierrick. D'après ce que j'ai compris pas trop de problèmes pour lui car il a ses devoirs en avance et peu donc s'avancer le week end.

Mais je sais que le problème se pose pour certains au collège, car leurs profs ne leur donnent pas les devoirs en avance école primaire 334266
Et oui dure dure de concilier sport et devoirs quand il n'y a pas d'horaires aménagées et quand les profs ne permettent pas aux enfants de s'avancer.
Après il faut être très organiser et chercher à travailler le midi ou pendant les heures de permanence quand on ne peut pas travailler le soir.

Maintenant peut être que des parents pourront raconter leur expérience s'ils ont parlés de se problème avec les instits.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

école primaire Empty
MessageSujet: Re: école primaire   école primaire EmptyMar 25 Sep - 18:51

merci pour ta réponse, j'en parlerais donc à l'instit, on verra bien mais je pense quand même que c'est mieux qu'elle le sache.
Malheureusement guillaume a des difficulté scolaire car il est dyslexique, mais il bosse beaucoup et fait vraiment de son mieux, par pour lui Laughing mais pour pouvoir continuer la gym Wink
par contre nous avons la chance d'avoir les horaires aménagés à partir de la 6ème dans cette école, il faut qu'il saccroche cette année ....
école primaire 590697
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

école primaire Empty
MessageSujet: Re: école primaire   école primaire EmptyMar 25 Sep - 23:05

blouma a écrit:
Malheureusement guillaume a des difficulté scolaire car il est dyslexique, mais il bosse beaucoup et fait vraiment de son mieux, par pour lui Laughing mais pour pouvoir continuer la gym Wink
J'ai plusieurs gyms qui sont dyslexique mais pour qui l'école marche quand même. Certains prennent des cours d'orthophonie. Après pour Guillaume c'est bien que la gym puisse être un moteur pour l'école. Ca peut motiver s'il veux continuer à s'entraîner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

école primaire Empty
MessageSujet: Re: école primaire   école primaire EmptyMer 26 Sep - 11:24

guillaume prends des cours d'orthophoniste aussi, depuis plus d'un an et ça lui fait beaucoup de bien, il progresse ....c'est vraiment une galère ce truc, j'ai mon grand qui en prends aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école primaire Empty
MessageSujet: Re: école primaire   école primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Disciplines :: GAM - Gymnastique Artistique Masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser