Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  la différence Bouton-forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la différence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

la différence Empty
MessageSujet: la différence   la différence EmptySam 22 Mar - 17:07

une petite question pour en savoir plus et paraître moins bête dans les discussion Laughing Laughing

Quel est la différence entre

Compétition en coupe nationnale des championnat de france
Compétition championnat de France après la zone

confused confused

la différence 590697 la différence 590697
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

la différence Empty
MessageSujet: Re: la différence   la différence EmptySam 22 Mar - 23:08

Bon je vais tenter d'expliquer...

En gros il y a deux filières :
- La filière haut niveau avec les coupes nationales (en principe au mois d'avril) et les championnats de France avenir-espoir-junior (au mois de juin). Les avenir, espoir et junior ont donc deux championnats de france. Pour les seniors il n'y a qu'un seul championnats de france qui s'appelle championnat de france Elite et qui se déroule le même week end que les coupes nationales.
- La filère normale avec les championnats de France critérium, ou fédéral ou nat B.

Voici quelques précisions pour le mode de qualification :

Après la finale régionale individuelle les 72 meilleurs gyms, regroupant la première et deuxième année benjamin et première année minime vont sur les coupes nationales dans la catégorie avenir. Le classement se fait en prenant le classement vertical au niveau national, un certains nombre de gyms de ses trois années d'âge seront selectionnés.
Le nombre de gyms participant par année d'âge n'est pas forcement le même suivant les saisons. Les responsables nationaux determinent un total de point minimal à atteindre pour se qualifier.
Les gyms qui ne sont pas qualifiés pour les coupes devront passer par la finale de zone pour tenter de se qualifier sur les championnats de France du mois de juin.

Pour les espoirs (1ère année minime et les deux années cadet) la qualification se fait mi décembre dans chaque zone. Ensuite qualification par classement vertical. Les 7 meilleurs gyms de chaque année d'âge sont qualifiés puis les suivants au classement vertical toutes années d'âges confondues pour atteindre 48 gyms. (je crois que c'est comme ça si mes souvenirs sont bons). Les gyms qui ne sont pas pris réintègrent la filière normale.

Pour les juniors et les seniors qualification sur liste. En gros c'est la fédé qui décide.

Une fois que les gyms ont participés aux coupes nationales les 36 meilleurs avenirs et les 36 meilleurs Espoirs pourront participer aux championnats de France du mois de juin dans la filière haut niveau. Les autres réintègrent les championnats de France dans la filière normal soit en critérium soit en Nat B suivant l'âge.

Pour schématiser :

Région Arrow coupe nationale avenir Arrow championnats de France avenir
ou
Région Arrow coupe nationale avenir Arrow championnats de france critérium
ou
Région Arrow zone Arrow championnats de france critérium

Voilà en espérant avoir répondu à la question... scratch


Dernière édition par legamath le Dim 23 Mar - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

la différence Empty
MessageSujet: Re: la différence   la différence EmptyDim 23 Mar - 11:33

merci beaucoup legamath , j'ai tout compris , c'est vrai qu'étant maman de gym il était bien que je connaisse un peu tout ça ....et puis c'est intéressant je trouve ....merci beaucoup la différence 590697 la différence 590697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence Empty
MessageSujet: Re: la différence   la différence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Disciplines :: GAM - Gymnastique Artistique Masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser