Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  sport étude Bouton-forum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sport étude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: sport étude   sport étude EmptyVen 29 Aoû - 22:15

bonjour, tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes vacances sunny sunny

Nous nous étions au portugal sport étude 42927

Alors voilà , l'entraineur de guigui veut lui faire passer le test pour rentrer au sport étude de lyon (pole espoir) en septembre 2009 ....
Bon jusque là ça va, mais j'ai su les prix , 6000 euros pour l'année, donc impossible pour nous ....

savez vous si il existe des bourses ou autre aide ? et où je pourrai me renseigner pour ça ??? parceque c'est pas juste que ça soit permis qu'à ceux qui ont les moyens Sad

Merci beaucoup de votre aide sport étude 590697
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptySam 30 Aoû - 12:54

Salut
Pour moi en tout cas bonnes vacances....
Sinon pour repondre à ta question, oui il existe des aides. Normalement des subventions sont données par le conseil général ou régional. Je ne sais plus s'il y en a de la fédé.
Pour les renseignements le plus simple est de demander au président du club et au comité départemental ou régional. Ils pourront donner des infos pour faire les démarches.
Normalement au final il ne reste qu'une petite partie à prendre en charge pour les parents.
Il faut savoir aussi que les aides ne sont pas forcement les mêmes suivant la région que l'on habite.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptySam 30 Aoû - 13:03

je m'excuse, je suis un peu pénible, mais pour demander au comité départemental ou régional il faut faire comment ?
J'ai l'impression que notre club n'est pas trop au courant, je trouve oupssssssssss un peu !!!!!

merci beaucoup pour les renseignements, merci sport étude 590697
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptySam 30 Aoû - 14:33

blouma a écrit:
je m'excuse, je suis un peu pénible, mais pour demander au comité départemental ou régional il faut faire comment ?
Et bien il faut prendre sa voiture et aller les voir tongue Non je plaisante.

Voici l'adresse des comités départementaux ( pris sur le site de la fédé ).
on peut aussi y trouver l'adresse des comités régionaux : http://www.ffgym.com/ffgym/ffg/les_departements


Dernière édition par legamath le Sam 30 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptySam 30 Aoû - 14:49

merci beaucoup, tu as raison de te moquer, je n'y connais rien, mais ça me permettra d'aider aussi une autre maman du club qui va enlever son fils de Lyon parcequ'elle ne peut pas assumer financièrement ... son fils a commencé début aout, mais le père (ils sont divorcés) refuse de donner sa part ... ce gosse est très doué, il mériterait vraiment d'y aller ... il a 2 ans de gym et a dépassé tout les gosses du club qui ont 4, 5 ou 6 ans de gym ....
Elle ne sait plus ou demander pour avoir de l'aide ....merci je vais aller voir le lien sport étude 590697 sport étude 590697
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyMer 3 Sep - 11:14

et bien rien à faire, aucun soutien, aucune aide dans notre région ... région de m... Evil or Very Mad
le comité régional donne rien, le départemental rien non plus .... le culb non plus .... même le directeur du pole trouve ça incroyable qu'on aide pas un gamain doué comme Ryan ....
les aide arrivent en deuxième années si le gamin a de bons résultats ....

j'espère que pour les votre ça sera plus facile, peut-être que votre club aide mieux, en otut cas je l'espère .... imagine un gamin comme Pierrick qui ne puisse pas y rentrer à cause de ça ????

Là je suis écoeurée .... il ne nous reste plus que le maire de notre ville à aller voir avec l'autrre maman .... sinon ce sera fichu , parcontre le bureau du club va nous entendre .... pas la peine d'entrainer nos enfants 14 heures par semaine, de les pousser à bloc si ensuite tout s'arrête ....

Je m'excuse, je suis en colère, mais ça fait du bien de se vider .... merci de m' avoir lu ....
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyJeu 4 Sep - 14:01

En fait les aides par le conseil général ou régional ne sont données en principe qu'à partir de l'entrée en 5 ème. Après certaines régions ou départements proposent des bourses dès l'entrée en 6 ème mais ce n'est pas le plus courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyJeu 4 Sep - 19:50

et vous trouvez ça normal dans votre club ??? ou c'est moi qui exagère ?
tu ferais quoi si un gamin de ton club avait les capacité d'y aller et ne pouvait pas à cause de ça ?
Oui je sais c'est à partir de la deuxième année d epôle que les aides arrivent, mais bon si on peut pas y aller la première année Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai écris au ministre de la jeunesse et des sports pour demander conseil , on verra bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyJeu 4 Sep - 22:39

En fait c'est surtout que les entrées en pôle ne se font normalement qu'à partir de la 5 ème. Après certaines structures acceptent d'accueillir les gyms dès la 6 ème.
Nous on n'a pas ce problème dans la région car les aides sont données dès la 6 ème. Enfin il me semble que c'est comme ça. Je ne suis pas assez renseigné pour donner plus de details.

Mais je suis tout de même bien d'accord avec toi. Les pôle coûtent très cher et il n'est pas normal de devoir batailler pour obtenir des aides financiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyVen 5 Sep - 9:19

merci et encore excuse de t'embêter avec ça ...
oui, oui chez nous aussi c'est à partir de la cinquième , mais comme l'entraineur voulait faire passer les tests à guigui en avril pour la rentrée 2009 , je voulais avoir des renseignements .... je préfère qu'il ne passe pas les tests pour ne pas qu'il ai de fausse joie au cas ou il les réussisse ... en sept 2009 il sera en 5eme, là il vient de rentrer en 6eme , bichoune, il fait tout petit il n'a pas 11 ans encore .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyVen 19 Sep - 15:29

superrrrrrrrrrr la maman de Ryan a réussi à avoir de l'aide de la mairie, la mairie lui prend en charge la moitié du montant, c'est à dire 3000 euros ... c'est super déjà, mais la maman va devoir débourser les autres 3000 , mais bon elle est contente et du coup, son fils qui était retourné en cycle normal à la rentrée, retourne à Lyon début octobre .... je suis trop contente pour lui, il est vraiment doué, surtout quand on sait qu'il n'a que 2 ans de gym affraid affraid

Pour nous ça n'ira pas quand même, pas possible de débourser 3000 euros, mais il y a quand même une solution ....on nous en a parlé.
Si guigui, avec beaucoup d'entrainement, réussi le test pour le pôle, il pourra y aller que pour les stages, c'est à dire les vacances scolaires .... ça peut être bien et bien sur, bien moins cher .... voilà, donc à méditer par nous, les parents lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyMer 24 Sep - 23:38

ca y est ryan y est , il y est retourné plus tôt que prévu sport étude 42927
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude EmptyJeu 25 Sep - 2:43

Bravo à lui et bon courage pour la suite car la route est encore très longue...
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sport étude Empty
MessageSujet: Re: sport étude   sport étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sport étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Disciplines :: GAM - Gymnastique Artistique Masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser