Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  entrée en 6ème Bouton-forum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 entrée en 6ème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

entrée en 6ème Empty
MessageSujet: entrée en 6ème   entrée en 6ème EmptyMar 16 Sep - 10:33

guillaume a fait sa rentrée en 6ème à horaire aménagé, il est tout content . il fini à 15h et peut donc bénéficier de deux heures d'études tous les jours et d'aide au travail, avant d'aller à la gym .... j'espère qu'il va faire une bonne année ....il a des difficultés mais c'est un battant, il s'accroche malgré sa dyslexie entrée en 6ème 42927
Il ne faut pas qu'il redouble, si il redouble ils ne les prennent plus en classe aménagé, donc pour la gym sera dur dur Wink

Et chez vous ils ont bien repris ???
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

entrée en 6ème Empty
MessageSujet: Re: entrée en 6ème   entrée en 6ème EmptyMar 16 Sep - 13:57

Pour nous aussi ça a bien repris. Enfin si les gars ou les filles passent dans le coin, ils ou elles repondront mieux que moi.
Sinon pour nous pas d'horaires aménagés. En tout cas pour les gars. Espérons que cela vienne dans un futur proche. Pour les filles il y en a si elles entrent en SSD.

Par contre vos horaires aménagés sont bizarres. Si je comprends bien après l'école ils restent deux heures en étude ?? Et ensuite à partir de 17h gym ?
Je ne vois pas trop ou est l'aménagement car ils s'entraînent toujours tard le soir. Et les deux heures d'étude ne sont peut être pas necessaire pour tout le monde. Ceux qui tournent bien à l'école et qui arrivent à s'organiser pour s'avancer dans leur travail perdent deux heures de leur temps en étude. Pouvoir aller s'entraîner plus tôt serait à mon avis plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

entrée en 6ème Empty
MessageSujet: Re: entrée en 6ème   entrée en 6ème EmptyMar 16 Sep - 16:38

non, non lol les 2h d'études sont pas obligatoire, moi je laisse guillaume à l'étude car je ne peux pas faire autrement, mais sinon, selon les sports les enfants peuvent sortir ou non, c'est au choix ... moi je le laisse car les études sont dirigés, c'est à dire qu'ils peuvent être aidé ou même bénéficier d'un petit cours ... et comme guigui a des difficultés et que je ne suis pas top niveau pour l'aider, alors je le laisse ....
mais bon de toute façon les heures d'entrainements sont de 17h à 19h30 .

je pense tout de même que c'est nécéssaire, même si les entrainements sont à 17h ...
Imagine, guigui sort à 17H il va direct à l'entrainement jusqu'à 19h30, ensuite il rentre, douche, repas et après il faudrait encore qu'il fasse ces devoirs, non difficile à gérer ....

des fois je vais le chercher à 15h pour qu'il profite un peu de cet aménagement, normalement il va rentrer tous les jeudis à 15h en car avec ces frères, il bossera à la maison ....

les entrainements ne peuvent pas avoir lieux plutôt car dans l'équipe, tous ne sont pas dans la même école, et n'ont pas le même niveau scolaire , donc l'entraineur fait commencer tout le monde à 17h , oui je trouve que c'est dommage, ils seraient 3 à pouvoir y aller à 15h ,donc pas possible sur les 5 qui s'entrainent ensemble .... voili, voilou, tu sais tout lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

entrée en 6ème Empty
MessageSujet: Re: entrée en 6ème   entrée en 6ème EmptyMar 16 Sep - 23:01

Ok je comprends mieux.
En fait je pensais qu'il etait en horaires aménagés pour la gym, c'est pour ça que je ne comprenais pas, mais en fait il est juste dans une classe qui bénéficie de cet aménagement. Ce qui est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

entrée en 6ème Empty
MessageSujet: Re: entrée en 6ème   entrée en 6ème EmptyVen 19 Sep - 15:22

oui voilà, tu as tout compris, lol , dans cette classe il y a des footeux, des musiciens , des cavaliers etc ....

Voili, voilou , c'est sur que c'est bien qu'on ai ça chez nous ....bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en 6ème Empty
MessageSujet: Re: entrée en 6ème   entrée en 6ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en 6ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Forums généraux :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser