Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  la peur Bouton-forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

la peur Empty
MessageSujet: la peur   la peur EmptyJeu 9 Oct - 17:41

comment gérez vous la peur de vos gym dans la réalisation de certains mouvements dans les agrès ?

guillaume a peur aux parallèles, pour la sortie tendue ... il a peur de se cogner la tête sur la barre et sa le bloque complètement ...

Du coup guillaume est découragé et aujourd'hui il ne veut pas aller à l'entrainement .... pffffffffffff difficile à gérer tout ça ...


Dernière édition par blouma le Lun 16 Mar - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur EmptyVen 10 Oct - 0:00

salut.
en fait ça ressemble pas mal à la question que tu avais posée sur son blocage à la fixe.
Après il n'y a pas de raison d'avoir peur. Surtout sur cet élément s'il n'est pas appris trop vite. Il y a plein de façon d'enlever la peur. Mettre des protections sur la barre (comme ça pas de risque de se faire mal si on cogne la barre), mettre des tapis à hauteur de barres pour enlever l'appréhension du vide, se mettre en manipulation et en parade ..etc...
Si après tout ça il ne veux toujours pas faire je ne vois pas d'autres solution. Si ! faire du tricot....ça fait moins peur....quoique l'aiguille peut faire mal jocolor
Non je plaisante, mais bon comme je le disais sur le sujet du "blocage" tous les élements en gym font peur (sauf pour les timbrés) la première fois qu'on les fait. Après il faut prendre sur soi et se lancer. Si la situation est bien aménagée il n'y a pas de raison de ne pas faire...
Bon courage à lui. Et bonne echappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur EmptyVen 10 Oct - 18:55

merci Wink je pense que c'est ça en faite, on veut lui l'apprendre trop vite en vu des compets .... il commence juste à apprendre l'échappe , alors bon !!! patienceeeeeeeeeeee ...
Pour le tricot , non non, c'est mon truc à moi, hors de questions de donner ma place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Disciplines :: GAM - Gymnastique Artistique Masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser