Le forum de la Persé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de gymnastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Galerie de portraitsGalerie de portraits  Florian au pôle France Bouton-forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Florian au pôle France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyMar 19 Juin - 14:55

Après deux brillantes années au pôle Espoir de Nantes Florian fera son entrée dès le 1er août au pôle France de Lyon.
Il me semble que c'est le premier gym masculin du club à atteindre ce niveau.
En espèrent que tout ce passera bien pour toi et que tu te feras plaisir au plus haut niveau.
N'oublie pas ce que tu as dis, j'attends ta médaille aux JO Florian au pôle France 26139
Bon vent, bon courage et éclates toi bien là bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
Sylv1
Champion(ne) du monde
Champion(ne) du monde
Sylv1


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 42
Localisation : Coulaines
Date d'inscription : 18/11/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyMar 19 Juin - 22:14

Félicitations Smile

Ca le ferais bien une medaille aux JO qd mm
Entraines toi bien, et viens qd mm de tps en tps dire bonjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laperseverante.free.fr
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyMer 1 Aoû - 14:14

Et bien voilà c'est le grand départ pour Flo. C'est aujourd'hui qu'il fait son entrée au pôle de Lyon. Bonne reprise à toi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
Sylv1
Champion(ne) du monde
Champion(ne) du monde
Sylv1


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 42
Localisation : Coulaines
Date d'inscription : 18/11/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyMer 1 Aoû - 22:12

Bon courage, bonne reprise Wink

A bientot Florian au pôle France 248137
Revenir en haut Aller en bas
http://laperseverante.free.fr
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyJeu 30 Aoû - 19:26

avez vous une préférence entre lyon ou monceau les mines ???
j'espère ne pas lever un grand débat , c'est juste une question, je n'ai aucun jugement sur l'un ou l'autre...Juste que GUillaume aimerai un jour peut-être faire sport étude ....voili, voilou Florian au pôle France 625353
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyJeu 30 Aoû - 20:16

blouma a écrit:
avez vous une préférence entre lyon ou monceau les mines ???
j'espère ne pas lever un grand débat , c'est juste une question, je n'ai aucun jugement sur l'un ou l'autre...Juste que GUillaume aimerai un jour peut-être faire sport étude ....voili, voilou Florian au pôle France 625353

Et bien en fait je n'ai pas plus de préferences pour l'un que pour l'autre. C'est juste que Monceau les Mines est un pôle Espoir et Lyon un pôle France.
En gros on est dans un pôle Epoir pendant les années de collège et à partir du Lycée si le niveau gymnique est bon il y a possibilité d'acceder au pôle France.
Florian avant de partir sur Lyon faisait partie du pôle espoir de Nantes (plus proche de chez nous), et étant junior cette année il a été accepté sur le pôle France de Lyon. Pour les juniors il y a le choix entre Antibes et Lyon. Après je ne suis pas au courant de tout et peut être qu'il y a aussi des Espoirs sur Lyon.
Donc pour ton fils, Guillaume devra commencer en allant sur un pôle Espoir puis si tout se passe bien en Pôle France (Lyon ou Antibes). A l'INSEP il me semble qu'il n'y a que des séniors.

En ce qui concerne la différence entre les pôles je ne pourrais pas donner beaucoup de détails car je ne connais que Nantes en pôle Espoir. Pour Lyon je ne connaissais pas non plus avant cette année mais Florian a l'air d'être ravi d'être là bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyJeu 30 Aoû - 23:02

ah ok, merci bien , donc ça va coincé, Montceau les mines, je connais un peu de nom car un jeune du club y est entré l'année dernière, mais je trouve que ça fait loin , et c'ets très cher....
Certains jeunes du club ont bien progressé en restant dans le club, on verra ....et puis je le vois avec mes yeux de mère, il n'est peut-être pas aussi doué que ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
legamath
Admin
Admin
legamath


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/08/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyJeu 30 Aoû - 23:47

blouma a écrit:
ah ok, merci bien , donc ça va coincé, Montceau les mines, je connais un peu de nom car un jeune du club y est entré l'année dernière, mais je trouve que ça fait loin , et c'ets très cher....

Ca c'est sûr que ce n'est pas donné. Il y a pas mal de demarches administratives à faire pour avoir des subventions. Et pourquoi pas, trouver des sponsors.
Pour ce qui est de la distance peut être qu'il y a un pôle plus près ? Mais je crois que montceau est le plus près.
C'est vrai que ce n'est pas forcement évident de laisser partir son enfant. Il faut surtout que ce soit un choix de l'enfant et non des parents.
Après il y a encore un petit peu de temps s'il veut vraiment partir.....on se rassure comme on peut Wink


blouma a écrit:
Certains jeunes du club ont bien progressé en restant dans le club, on verra ....et puis je le vois avec mes yeux de mère, il n'est peut-être pas aussi doué que ça lol! lol!

Après s'il reste en club c'est sûr qu'il ne fera pas la même carrière que s'il va en pôle, mais bon il faut d'abord attendre de passer les tests et voir s'il sera pris. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir y aller.
Le mieux serait de demander l'avis de son entraîneur et voir ce qui pourra lui être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://laperseverante.1fr1.net
bilout
Poussin(e)
Poussin(e)



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2006

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Mr Florian Adam   Florian au pôle France EmptySam 1 Sep - 20:12

Mes félicitations Flo ainsi qu'aux entraineurs que je connais bien (Math et Doume) pour leur travail.Bon courage pour cette année qui devrait etre assez dure physiquement et mentalement.Lache rien si tu es à lyon ce n'est pas pour rien.Représente haut et le plus loin possible les couleures de ton club ainsi que celles de la région.Amicalement Fred Jando.
ps: les jeux c'est plus loin que les coupes pour aller te voir.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Junior
Junior
blouma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2007

Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France EmptyMer 12 Sep - 10:37

j'ai oublié, félicitation à Flo et bon courage , car il en faut c'est dur et j'admire ces petits jeunes qui ont tant de volonté.....bravo Florian au pôle France 42927 Florian au pôle France 42927 Florian au pôle France 42927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florian au pôle France Empty
MessageSujet: Re: Florian au pôle France   Florian au pôle France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian au pôle France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage LMTV sur Florian
» Florian double tendu en fixe
» Match international pour Florian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Persé :: Disciplines :: GAM - Gymnastique Artistique Masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser